Spectacle au Volcan pour les 6èmes C
Le passage de Cirque Plume au Havre est toujours un événement.
De Récréation à L’Atelier du peintre en passant par Plic Ploc, chaque fois, familles, amis, voisins et tant d’autres encore ont répondu présents à ce rendez-vous de l’imagination débordante et de l’humour !
Aussi, pour les élèves de 6èmes C c’était un événement à ne pas manquer !
Nous sommes donc allés au nouveau Volcan, flambant neuf, pour découvrir ce spectacle plein de poésie.
« Construit entre 1978 et 1982 à partir du plan de l’architecte brésilien star Oscar Niemeyer, l’ensemble urbain a révolutionné le centre-ville du Havre. Avant d’être classé au patrimoine de l’Unesco en 2005, tout comme les ensembles de béton d’Auguste Perret qui a rebâti la ville détruite lors la Seconde Guerre mondiale, le Volcan a mis du temps à être accepté par les Havrais. »
Aujourd’hui, nous sommes fiers de ce geste architectural qui, après cinq ans de travaux, nous ouvre ses portes et laisse apparaître un intérieur mêlant bois et béton. Une salle de spectacle différente mais très accueillante et qui donne plus de visibilité sur la scène.
Nous nous sommes donc installés dans ces fauteuils noirs tout neufs pour admirer le spectacle « Tempus Fugit » du Cirque Plume :
« Mât chinois, acrobatie sur fil de fer, arts clownesques, trapèze et musique… les treize artistes du Cirque Plume proposent une nouvelle ballade, mais pas n’importe quelle ballade, une ballade d’anniversaire.
Tempus Fugit ? Une ballade sur le chemin perdu : voici le titre de cette nouvelle création. Le point d’interrogation est là pour rappeler que chez Cirque Plume le seul temps qui compte est le temps de l’instant, l’instant du spectacle pendant lequel chaque artiste, qu’il soit circassien, chanteur ou musicien, offre au public du rêve et de la joie. »
Pour en savoir plus : http://www.levolcan.com/spectacles/tempus-fugit-une-ballade-sur-le-chemin-perdu