A la rencontre de Jean-Marc Barr

A la rencontre de Jean-Marc Barr

Aujourd’hui, lundi 15 février, Katiana, Sarah et Lou-Anne se sont rendues avec Mme Rioult et Mme Heurtaux au vernissage de l’exposition de photographie de Jean-Marc Barr.

4

« Nous avons commencé par visiter l’exposition des nouveaux projets de la ville à l’entrée de l’hôtel de Ville.  »

1 2 (2) 3

« Nous connaissions Jean-Marc Barr, le comédien du téléfilm « Deux flics sur les docks », qui passent régulièrement sur France 2. Mais nous ne savions pas qu’il était aussi photographe.

Aussi, ce soir, nous avons eu la chance d’être invitées à le rencontrer grâce à Mme Sandrine Dunoyer, adjointe au maire chargée de la culture et Mme Stéphanie Minez, conseillère municipale. Nous étions très fières !

7

Cette exposition a été pour nous l’occasion de comprendre la photographie d’art et surtout de découvrir  le message très humaniste de Jean-Marc Barr. Avec son petit accent américain, il est venu nous saluer et nous a expliqué qu’il aimait beaucoup Le Havre et sa lumière particulière.

6

« EAST/WEST » : c’est ainsi que son exposition s’intitule… des photos de Serbie, de Bosnie font face à d’autres des Etats-Unis ou de France. Ces images bousculent les clichés et nous montrent l’humanité d’un monde en évolution. Mme Rioult en a profité pour nous faire réviser notre géographie !

Après son discours, M. Le Maire, Edouard Philippe, est venu nous saluer. Nous étions de vraies VIP ! »

9 8 10