Premier spectacle en soirée au Volcan !

Premier spectacle en soirée au Volcan !

Mardi soir à 20h30, les élèves de 6eB s’étaient donné rendez-vous au Volcan pour la 1re fois en soirée !

Dans le cadre de leur projet de classe Culture et Patrimoine, Mme Heurtaux et Mme Rioult les avaient conviés à voir un spectacle peu commun, celui du Cirque Plume.

Déjà venu au Havre, ce spectacle est un spectacle vivant. Il est joyeux, coloré, profond, poétique, sale, brouillon, précis, il est comme la vie. Il se nourrit d’un échange entre une bande d’humains debout sur des planches, en vol sur des cordes, en sauts périlleux sur des vélos, en souffle sur des rayons de lumière, en invention sur des musiques, en équilibre sur des plumes, et une autre bande d’humains assis sur des planches, debout dans leur tête, en vol dans leur cœur, en souffle avec d’autres…

Mais ce spectacle n’est pas tout à fait comme les autres. C’est le dernier !

Le Cirque Plume tire sa révérence après avoir révolutionné l’art du cirque pendant plus de 30 ans et offre avec « la dernière saison » une réflexion sur la nature, les saisons et la planète en danger pour sa tournée d’adieux programmée jusqu’en 2020.
Sur les planches et dans les airs,  les numéros d’anneau aérien, de mât chinois, de funambule et de contorsion se fondent dans le thème de la nature, de ses forêts et de ses mythes.

Photo du spectacle « La dernière saison » – Photo Yves Petit, Cirque Plume 2017  –  Toutes les photos sur le site du Cirque Plume

Des musiciens, d’élégants danseurs et des personnages burlesques, mi-hommes, mi-animaux, entrainent les spectateurs dans la poésie colorée des saisons rythmées par la musique du compositeur Benoît Schick.
Il y a l’automne, l’hiver, le printemps et l’été, mais aussi une énigmatique cinquième saison, « menacée d’être la dernière » sur une planète mise en péril par le plastique et la pollution, explique le cocréateur de la compagnie, Bernard Kudlak.

Un merveilleux moment pour tous les élèves qui ont découvert l’univers particulier de Bernard Kudlak et sa troupe.

[youtube NKnmgpsB2Ao]