Les écrivains au salon du livre jeunesse de Rouen

Les écrivains au salon du livre jeunesse de Rouen

Vendredi 29 novembre les élèves de 4e B Culture et Patrimoine se sont rendus au Salon du Livre jeunesse de Rouen. Fiers de pouvoir présenter leur livre sur le stand de La Marmite à mots (leur maison d’édition), les élèves sont allés à la rencontre des professionnels du livre.

Les écrivains en herbe de Raconte-nous Le Havre ont tout d’abord parcouru les allées du salon à la recherche des indices et des réponses à l’enquête préparée brillamment par leur éditrice préférée Caroline Triaureau.

Chaque groupe a pu choisir son livre préféré pour le CDI. Nous remercions Caroline qui a financé les livres des deux équipes gagnantes. L’association Raconte-nous Le Havre a financé le reste.

L’après-midi, les enfants ont pu présenter leur projet d’écriture auprès de jeunes du service civique. Une très belle rencontre suivie d’un échange riche et passionnant !


De retour dans le train les élèves et les professeurs ont découvert la machine à histoire de la SNCF ! Non, ils ne lisent pas des tickets de caisse mais bien des histoires, des contes que la SNCF a eu la riche idée de mettre à disposition des voyageurs. Quelle belle initiative ! Une très belle journée fatigante mais tellement enrichissante !