Les classes du Collège au Volcan pour les fêtes de Noël !

Les classes du Collège au Volcan pour les fêtes de Noël !

Les élèves de 6e et 5e Culture et Patrimoine sont allés jeudi 15 décembre au Volcan pour découvrir un spectacle inoubliable ! Un moment de partage avec leurs enseignantes pour les fêtes de Noël !

A peine étions-nous entrés dans la grande salle de spectacle que les lumières se sont éteintes… et la féérie a commencé …

Il a le cheveu hirsute et un costume jaune improbable. Il, c’est Slava Polounine, né en 1950 dans une petite ville située au sud de Moscou, sur le chemin de la mer Noire. Quelques années plus tard, il créé son personnage de clown, Assissiaï, petit bonhomme ridicule et touchant, en combinaison jaune et tatanes rouges à longs poils, qui investit aujourd’hui la scène du Volcan pour notre plus grand bonheur.

Assissiaï, c’est un mélange de mélancolie poétique, de raffinement rappelant le mime Marceau, d’humanité et de comique émouvant comme dans les films de Chaplin.
Accompagné de Slava, son ami et de sa troupe de clowns plus étonnants les uns que les autres, Assissaï nous a emmenés dans un tourbillon de neige nous rappelant son enfance.
« La création, elle est toujours contagieuse, c’est pour ça que dans mon spectacle, la moitié du show est fait par des acteurs et l’autre moitié par le public », explique Slava Polounine.
Eh bien, nous avons été servi. Une toile d’araignée géante attrape les spectateurs… une tempête de neige s’abat sur le public … des ballons géants de toutes les couleurs fusent à tous les coins de la salle…
Nous nous retrouvons debout à jouer aux ballons avec nos enseignantes, mais aussi avec Anne Marguerin, responsable de la médiation culturelle au Volcan ou encore Olivier Lefebvre, directeur des relations publiques… Bref nous sommes tous retombés en enfance le temps d’un spectacle !
Un petit aperçu !

[youtube ZFB3bR_FIL8?rel=0]

Un grand merci à Olivier Lefebvre et Anne Marguerin de nous avoir proposé cette programmation ! Nous les reverrons pour une visite des coulisses du Volcan et la suite de notre parcours culturel, mais cette fois-ci avec plus de sérieux ! 😉