L'exposition " Raconte-nous le port du Havre" en tournée au lycée Porte-Océane

L’exposition  » Raconte-nous le port du Havre » en tournée au lycée Porte-Océane

Le lundi 15 janvier 2018, les élèves de 1re Pro Gestion des Administrations du lycée Porte Océane ont eu la joie d’accueillir l’exposition « Raconte-nous le Port du Havre » regroupant les travaux des écoles St Léon, St Nicolas et de la Classe Culture et Patrimoine du Collège Montesquieu Sainte-Marie.

Delphine Heurtaux, responsable du projet Raconte-nous Le Havre pour le collège Montesquieu Sainte-Marie, et Isabelle Queval, directrice de l’école St Léon, sont intervenues au sein de la classe pour exposer le projet collaboratif « Raconte-nous Le Havre » aux élèves de 1re et à leurs enseignants.

Après un petit-déjeuner bien organisé, élèves et professeurs ont mis en place les panneaux d’exposition dans le CDI du lycée.
À l’aide d’un questionnaire, les élèves du lycée pourront ainsi découvrir l’univers du port et comprendre son fonctionnement du 15 janvier au 15 février 2018.

Bravo aux cinq élèves qui accompagnent ce projet et à leurs enseignantes pour leur accueil et leur travail d’organisation !

L’exposition tournera dans les écoles de la ville cette année. Alors, n’hésitez pas à la réserver !